29/09/2010

Cerdagne - Saillagouse - samedi 2 et dimanche 3, c'est la Fête du Roser : les Papillons de Nuit et hommage aux journalistes otages

 

otages de France 3.jpgCe week-end, la commune organise la traditionnelle Fête du Roser. Le programme est riche d'activités et les festivités débutent à 20h, samedi, par un apéritif et repas spectacle dansant animé par les Papillons de Nuit (revue Paris Paradis). Le maire et son conseil municipal ont également décidé de rendre hommage aux otages français Stéphane Taponnier et Hervé Ghesquière. Les deux journalistes de France 3 sont otages en Afghanistan depuis 9 mois, exactement 277 jours samedi. Lors de la soirée, il sera d'ailleurs possible de se procurer un ruban de poignet où le message libérez-les est gravé. (voir le site : www.soutienherveetstephane.com pour signer la pétition demandant leur libération). Le repas quant à lui, est digne des grands restaurants ! : Salade périgourdine avec son foie gras, ses gésiers, ses magrets de canard. Cuisse d'oie aux cèpes avec son millefeuille de pomme de terre. Assiette du berger. Assiette aux six mignardises, pain, vin (cuvée Rivesaltais), Café. Tarifs:   adulte: 22 € , enfant (-12 ans): 10 €. (Réservation à la mairie de Saillagouse : 04 68 04 72 89).

Foire d'automne, danses catalanes et matchs de foot

Le dimanche, dès 8h, c'est la Foire d'Automne et le vide-grenier qui prennent leurs quartiers dans les jardins de la mairie et sur la place des écoles. A 11h15: Messe en l'église Sainte-Eugénie, à 14h30: Els Dansaires catalans de Thuir présenteront leur spectacle place de l'église  et 16h30, la Cobla Combo Gili leur emboitera le pas. A noter que durant tout le week-end, des matches de foot vous sont proposés à partir de 15h30 au stade minicipal. Enfin, la fête du roser s'achèvera par un apéritif offert à la population.

papillons de nuit.jpg

Les commentaires sont fermés.