08/11/2010

Cerdagne-Enveitg - Stage de voile pour l'ESAT Cal Cavaller

pause à collioure.jpgCe sont sept usagers de l' E.S.A.T  Cal Cavaller  (établissement d'aide et de service par le travail) qui ont participé à un séjour voile à l'U.D.S.I.S.T de Saint-Cyprien. Ils ont navigué durant trois jours sur le voilier FILAO. L'activité voile s'est déroulée en mer, encadrée par des moniteurs diplômés d'état. Le voilier a été utilisé comme outil éducatif et pédagogique permettant de faire progresser et avancer les travailleurs handicapés dans différents domaines touchant à leur quotidien : gestion des émotions, gestion du stress, élaboration d'un langage commun, la cohésion d'équipe, la révélation de talents... L'accueil, l'encadrement et le site ont comblé de joie les sept navigateurs en herbe qui comptent bien renouveler l'expérience l'année prochaine.
Le séjour voile a pu se dérouler grâce aux prix très compétitifs appliqués par l'UDSIST, ce qui favorisera la tenue d'autres activités du même type les années suivantes.

voile cal cavaller.jpg

Commentaires

C'est difficiles à trouver instruits personnes A propos sujet , mais vous ressemble vous savez ce que vous parlez! Merci

Écrit par : Darryl | 10/07/2013

Les commentaires sont fermés.