04/01/2011

Cerdagne - Les Cerdans s’illustrent en tir sportif

Le championnat départemental individuel de tir au pistolet et à la carabine 10 mètres s’est disputé en cette fin d’année dans les stands du tir sportif du Conflent à Prades.

Lors de ce premier match officiel de la saison 2010-2011, les 8 tireurs cerdans qui avaient fait le déplacement ne se sont pas contentés de faire du tourisme en Conflent. Pas moins de six titres de champion départemental ont été attribués au club d’Osséja .

Nicole Jubal (D3) en pistolet précision, pistolet standard et pistolet vitesse, Emmanuel Sestac (S1) en pistolet standard et pistolet vitesse, Marc Mougin (S1) en pistolet précision.  Les tireurs cerdans ont également décroché 4 titres de vice-champion et 6 places de 3°.

Ces très bon résultats aux disciplines 10 mètres (16 podiums au total dont 6 en or), alors que l’année précédente le club avait obtenu 4 podiums dont 2 en or, sont une conséquence directe de l’utilisation du nouveau stand de tir10 mètres construit à Osséja. Il permet maintenant aux tireurs des hauts cantons de pratiquer le tir sportif dans d’excellentes conditions.

Prochains rendez-vous pour les tireurs ce week-end, le 8 janvier avec la phase départementale du championnat de France des clubs par équipe à Prades et le championnat régional à Sète.

 

vice-champions et champions départementaux.jpg

 

Les commentaires sont fermés.