15/02/2011

Cerdagne-Osséja - Inauguration du nouveau Café de France

cerdagne,osséja,café de france,délégation de service public,daniel delestré, gomez pouget et cordierOn pouvait s’inquiéter de voir se fermer l’un des derniers commerces du village. Le Café de France pendant quelques temps, avait en effet baissé le rideau. Mais comment penser que ce lieu de convivialité s’il en est, situé au cœur du village, ouvert en 1920 allait lui aussi, comme tant de commerces osséjanais, rendre les clefs ? C’était en réalité pour mieux repartir, avec derrière le comptoir trois jeunes Cerdans du cru, Damien Gomez, Edouard Cordier et Arnaud Pouget. Le Café de France qui a le label « Bistrot de Pays », va repartir de l’avant après d’importants aménagements et un changement de gérance. Le côté bar-restauration va prendre une nouvelle ampleur et les nouveaux gérants auront chacun un poste défini : Arnaud et Damien à la restauration, Edouard s’occupant davantage du bar et des animations.

Développer le bar-tapas

Ils espèrent séduire une large clientèle avec le côté bar-tapas et pour ce qui est de l’animation, nul doute il y en aura !. Nos fervents supporters de l’USAP et des Dragons Catalans entendent bien déplacer les foules les jours de match. Mais leur premier pari est déjà gagné car pour ce qui est de la foule, elle était très nombreuse le jour de l’inauguration d’un Café de France new look.

Le maire Daniel Delestré a félicité « Les trois repreneurs qui vont mettre en commun leur savoir faire. Ce café, c’est vraiment le lieu de convivialité du village. Et pourtant ici, nous avons failli avoir des appartements touristiques et des garages. La commune, comme vous tous, s’est mobilisée et depuis 2005 les locaux appartiennent à la commune qui n’a pas vocation à gérer un lieu tel que celui-ci. Le café est géré dans le cadre d’une délégation de service public, reprise en 2011 par trois jeunes dynamiques et enthousiastes. Nous leur souhaitons une réussite pleine et entière ». Un apéritif copieux a rassemblé les invités ravis de voir maintenu un endroit aussi accueillant que vivant alors que dans bien des villages, le commerce se meurt.

 

cerdagne,osséja,café de france,délégation de service public,daniel delestré, gomez pouget et cordier

Damien Gomez, Edouard Cordier et Arnaud Pouget gèrent désormais le Café de France, lieu de vie du cœur du village et qui bien failli fermer définitivement il y a quelques années.

Les commentaires sont fermés.