17/03/2011

Cerdagne - Saillagouse - Ce dimanche, grande Rifle organisée par le Rotary Club Font-Romeu Cerdagne Capcir pour soutenir Loïs Gadel

Le 7 mars 2010 vous avez été nombreux à apporter votre soutien au Rotary Club de Font-Romeu Cerdagne Capcir lors de la rifle à l’ancienne organisée au restaurant Planes à Saillagouse. Elle était organisée afin d’acquérir un fauteuil ski de compétition pour que Loïs Gadel puisse concourir aux épreuves de sélection qui lui permettront d’intégrer l’équipe de France Handiski, et ainsi de participer aux Jeux Paralympiques de Sotchi en 2014.

Des résultats encourageants

Loïs a commencé sa préparation dès l’hiver 2010. Il n’a ménagé ni son temps ni l’intensité de ses entraînements.Les premiers résultats obtenus sur les circuits de la Coupe de France sont encourageants : deux fois 4e aux Angles et aux Carélies, 2e à Chamrousse. Enfin, repéré par l’entraîneur de l’équipe de France, Loïs a ouvert les épreuves finales de la Coupe d’Europe qui se déroulent en ce moment à la Molina. Ces résultats, Loïs les doit à lui-même, mais également au fauteuil ski qui lui permet désormais de virer au millimètre pour réaliser de bons chronos. Pour régler définitivement le coût du fauteuil ski le Rotary organise le dimanche 20 mars à 16h, une nouvelle rifle à l’ancienne au restaurant Planes à Saillagouse.

loïs avec Martin.jpgAfin d’envoyer Loïs aux jeux Paralympiques de Sotchi, venez nombreux à la rifle dont les lots ne vous laisseront pas indifférents. Votre participation contribuera faire vivre un espoir, à concrétiser une volonté, et portera haut les couleurs de la Cerdagne et du Capcir dans le monde du handicap et du haut niveau de la compétition.

L'année dernière, l'ESF de Font-Romeu accueillait Martin Fourcade après sa médaille d'argent aux jeux olympiques d'hiver. Martin avait posé avec Loïs pour la photo souvenir.

Les commentaires sont fermés.