21/03/2011

Cerdagne - Bourg-Madame - Nico& The Rythm Dudes ont fait jazzer la Guinguette

Le premier des trois concerts du Festival Jazz en Terre Cerdane a donné le ton ou plutôt la mesure ! Le très talentueux groupe Nico & The Rythm Dudes a conquis son public dès les premières mesures : swing, rock, jazz, blues. Il y en avait pour tous les rythmes et les danses. 

 

photos jazz .jpg

Le savant mélange des genres et des musiques a fait la joie d’un public venu nombreux pour ce premier rendez-vous du Festival de jazz. Fruit d’un partenariat avec le Caveau de la Huchette, le Festival Jazz en Terre Cerdane a pour objectif de « déparisianiser » certains styles musicaux.   Avoir ici ce que le tout Paris a, voilà le défi des Cerdans.  « Et pourquoi ne pas faire le Caveau de la Guinguette ! » dit Claude Martinez, président de l’association Art Passion et d’ajouter « Nos concerts s’adressent certes à un public touristique, mais notre but est aussi de fournir des spectacles de qualité à Bourg-Madame, pour la population locale, qu’il s’agisse de jazz ou de musique classique ».

 

Avoir de la qualité en Cerdagne, un objectif de taille qu’a rempli sans la moindre difficulté le groupe Nico & The Rythm Dudes.  Pour le plus grand plaisir du public mais aussi du maire de Bourg-Madame, Jean-Jacques Fortuny : « On a eu la chance d’accueillir ici à Bourg-Madame, ceux qui comptent parmi les pointures du jazz en France ».

On en redemande

Et preuve que Nico & The Rythm Dudes avaient conquis tout le monde, les gens se sont pressés comme jamais à l’entracte pour acheter les disques du groupe. Il faut dire que ce talentueux groupe a fait vibrer la Guinguette d’Hix et sa prestation restera dans les esprits. Claquements de doigts en rythme, fredonnant encore les mélodies écoutées, le public est reparti en pensant peut-être à la prochaine prestation de la formation, qui, ravie de l’accueil et de l’ambiance à Bourg-Madame, a dores et déjà réservé une scène pour 2012.

Prochain rendez-vous : dimanche 24 avril, 17h30 Salle Joseph Calvet : Sylvia Howard et le Trio Pat Giraud. Renseignements : 04 68 04 52 41

 

photo jazz 1(2).jpg

Le public réuni à la salle J. Calvet a eu un véritable coup de cœur musical pour Nico & The Rythm Dudes, première formation programmée de cette 5e édition du festival de Jazz cerdan.

Les commentaires sont fermés.