21/03/2011

Cerdagne - Capcir - Haut-Conflent - La saison de ski n’est pas encore finie.

La semaine a été riche en enneigement pour l’ensemble des stations des Neiges Catalanes. En effet, ce que les habitants de la plaine ont reçu en pluie, la montagne en a bénéficié en neige. Et c’est sans discontinuer, que la poudreuse est tombée 3 jours durant. A Formiguères, la dernière chute a donné 40 cm de belle poudreuse. Toutes les glisses y sont permises, ski et surf sur pistes, ski de randonnée vers les Camporells. Idem pour les stations capcinoises des Angles et de Puyvalador. La station de La Quillane reste aussi ouverte tout comme Font-romeu-Pyrénées 2000, bien blanchie par la dernière chute. A Porté-Puymorens, c’est tout bonnement près d’un mètre de neige qui s’est rajouté à la couche déjà conséquente qui recouvre le domaine. Cependant,de nombreux tirs préventifs ont été déclenchés en raison des risques d’avalanche élevés.

2m40 en haut du Puigmal

Et que dire de la station du Puigmal : 1m20 en bas des pistes et 2m40 en haut de domaine !

Bref, on l’aura compris, tous les voyants sont au vert pour passer un magnifique dimanche de glisse tant les conditions sont idéales. Le grand beau temps est annoncé pour cette semaine, crème solaire obligatoire ! Les routes d'accès jusqu'aux stations Cerdanes et Capcinoises sont parfaitement sèches, et aucun équipement spécifique n'est à prévoir.

 

la saison n'est pas finie.jpg

 

Le grand beau temps est annoncé cette semaine. La neige est tombée en quantité sur les stations des Neiges Catalanes qui peuvent prolonger avantageusement la saison. Seul l’Espace Cambre d’Aze a fermé son domaine.

Les commentaires sont fermés.