04/04/2011

Cerdagne - Capcir - Les stations de ski finissent sur un joli week-end de glisse

Hormis les Angles, les stations de ski de Font-Romeu Pyrénées 2000 et de Formiguères achevaient leur saison ce week-end. Une clôture qui s’est faite dans une ambiance festive et printanière.

De nombreuses stations des Neiges Catalanes avaient déjà remisé la semaine dernière, perches de téléskis et télésièges. L’Espace Cambre d’Aze ouvrait le bal, suivi dimanche dernier de Porté-Puymorens, La Quillane, Puyvalador et Cerdagne Puigmal 2900. Ce week-end, c’est au tour de Formiguères et Font-Romeu Pyrénées 2000 de leur emboiter le pas.

Festif à Formiguères

La station de Formiguères a connu une fréquentation tout à fait honorable ce samedi. La glisse était particulièrement intéressante sur le haut du domaine et les conditions climatiques plus qu’idéales. Dans l’après-midi, on était plus enclin à faire du ski-bar tant le soleil brillait. D’ailleurs, la station proposait sur la terrasse, une parenthèse musicale avec le groupe K.L.O. Musique jazzy et funky a accompagné les clients qui se sont dorés au soleil avec délectation. Mieux valait en profiter car la météo du dimanche était un peu plus tristounette. Mais le week-end s’est achevé encore sur des notes musicales et sur une atmosphère très positive d’une saison de ski réussie. Une grosse fête a rassemblé en soirée, partenaires et personnel de la station.

Sportif à Font-Romeu

A Font-Romeu Pyrénées 2000, à l’instar de la station de Formiguères, « l’affluence était bel et bien là et il n’y a pas eu de désaffection de la clientèle notamment samedi » nous dit le directeur de la station Alain Luneau. Avec deux grosses programmations samedi sur le secteur de la Calme, dont une finale au kid boarder et une animation sur le snowpark, il était même difficile de trouver une place sur le parking. La neige était correcte mais en bout de course même si la station avait encore de la réserve. Dans certains secteurs, étant donné la douceur des températures, la neige était en fonte dès le matin. « Pour ce qui du bilan de la saison, il est à l’identique de celui de l’année passée. Compte-tenu de la profonde désaffection de la clientèle en janvier, nous sommes satisfaits » dit encore Alain Luneau. Il est vrai que, malgré le bon enneigement des domaines des Neiges Catalanes en janvier, la mauvaise publicité donnée par certains médias avaient eu des conséquences désastreuses pour les stations du département. La station de Font-Romeu Pyrénées 2000 a donc clôturé idéalement cette saison 2010-2011.

du monde en terrasse.jpg

La station des Angles encore ouverte.

jérôme meunier.jpg« Les conditions d’enneigement nous permettent d’ouvrir encore sereinement les jours à venir. Après, on avisera » annonce Jérôme Meunier, directeur de la station. Il est vrai que tant que la neige est là, profitons-en ! La semaine sera de l’ordre du sportif et du festif. En effet, la station des Angles accueille le mardi 5 et le mercredi 6 avril, le 61e Challenge Pyrénéen qui réunit les moniteurs des Ecoles de Ski Français de la chaîne pyrénéenne. Qu’ils soient diplômés ou jeunes stagiaires, plus de 500 moniteurs représenteront leur école lors de diverses épreuves : slalom, course de ski de fond, épreuve de freestyle ski et surf, course de luge..

L’ESF des Angles, organisatrice de l’évènement accueille les 30 Ecoles de Ski de la chaîne pyrénéenne en présence de Thomas Mermillod-Blondin, vice-champion de France de slalom et compétiteur français aux Jeux Olympiques et au Championnat de Monde. Il ouvrira les épreuves de ski. Parallèlement aux épreuves, c’est tout le village des Angles qui se met au rythme du Challenge des Moniteurs. Deux belles et grandes soirées sont organisées avec le groupe brésilien, Batucada, groupes de musique, bodegas dans les rues..

Encore une belle semaine à passer aux Angles entre sport de haut niveau et musique à gogo !

Les commentaires sont fermés.