13/04/2011

Cerdagne - Osséja - Début de la saison de pêche pour les jeunes cérébro-lésés de l’IME

Alors que la neige brille toujours au sommet des montagnes, les jeunes pêcheurs motivés de l’IME le Joyau Cerdan section Les Isards sont prêts à reconduire leur cinquième année de pêche consécutive. En effet, ces jeunes qui ont subi un grave accident de la circulation ou autre accident de la vie (AVC, tumeur…) répondent présents à l’appel des lacs de Cerdagne et du parcours aménagé de Latour de Carol. Il est évident que les secteurs éloignés et moins fréquentés offrent de meilleures chances. Les belles vallées cerdanes, difficiles d’accès cachent d’importantes populations de truites. Mais ces jeunes adultes ne se découragent pas devant la difficulté et deviennent au fil du temps des pêcheurs de plus en plus expérimentés.

Responsables et respectueux

Dans cet espace de liberté, chaque jeune pêcheur apprend à être responsable et respectueux de la nature, des autres pêcheurs et de la réglementation en vigueur avec un seul mot d’ordre « Gardons la pêche » ! Cette activité proposée à un groupe de 7 à 8 jeunes est encadrée depuis 2007 par Manu Roth éducateur à l’IME Les Isards à Osséja.  Ce projet est mené à bien chaque année grâce à la motivation, à la détermination et au courage de ces jeunes, mais aussi grâce à l’aide de la fédération d’Handipêche et la participation active d’Emmanuel Josende qui aide dans les démarches pour l’obtention des permis de pêche.    

Les jeunes pêcheurs restent à l’écoute d’éventuelles questions. Pour tout contact : isards@perlecerdane.com

cerdagne,osséja,latour de carol,la perle cerdane,ime les isards,cérébro-lésés,saison de pêche,manu roth

Sept pêcheurs ravis d’aller taquiner la truite dans les lacs et cours d’eau de Cerdagne. Une activité menée pour la 5e année consécutive et qui leur permet de « garder la pêche ».

 

Les commentaires sont fermés.