14/04/2011

Cerdagne - Capcir - Haut-Conflent - Les parents d’élèves pratiquent une occupation d’école tournante

La Cerdagne est une entité. Suite à l’annonce de la suppression de trois classes à la rentrée, le territoire le prouve une fois encore et les parents d’élèves du plateau cerdan jouent la solidarité avec les écoles concernées. Venus de Targasonne, Osséja, Bolquère, Palau de Cerdagne, Angoustrine, Mont-Louis, Odeillo, ils ont occupé l’école de Font-Romeu et ont organisé un pique-nique assorti de grillades devant les grilles du groupe scolaire. Vers midi, se sont les élus de Palau de Cerdagne, d’Osséja dont le maire Daniel Delestré mais également le maire de Font-Romeu Jean-Louis Demelin, qui se sont joints à la manifestation de soutien.

La mobilisation monte

Aujourd’hui, c’est à Mont-Louis que s’organise le mouvement de solidarité. Vers 12h, un pique-nique est là aussi prévu. Vendredi, Font-Romeu reprend le flambeau et les saucisses vont nouveau griller devant l’école. Pour tous, c’est un petit tour de chauffe avant la mobilisation de samedi à Bourg-Madame. Le collectif « Sauvons nos classes » espère faire disparaître de la liste noire les classes et postes supprimés des écoles de Font-Romeu, Mont-Louis et Porté-Puymorens.

Pour en savoir plus : http://sauvonsnosclasses.bloguez.com

mobilisation font-romeu.jpg

 Les parents d’élèves organisent depuis lundi, une occupation tournante des écoles touchées par les suppressions de classe. Les maires d’Osséja et de Font-Romeu et quelques élus s’étaient joints au collectif de soutien.

Les commentaires sont fermés.