02/05/2011

Cerdagne - Bourg-Madame - Les chaînes ARTE et TV3 en reportage : Josep Puigmarti en vedette

La semaine dernière, Arte et la chaîne espagnole TV3  ont investi le village. Le thème de leur reportage : Josep Puigmarti, l’artiste catalan

Les chaînes de télévision Arte et TV3 étaient de passage à Bourg-Madame pour un reportage dont le sujet principal était  Josep  Puigmarti, artiste catalan connu pour ses œuvres irréelles et son inépuisable imagination. A l’issue de ce reportage au cœur de la cité guinguettoise, un documentaire doit être réalisé retraçant la vie de l’artiste. Seconde maison et pays source d’inspiration pour Puigmarti, Bourg-Madame est  une véritable source d’inspiration pour ce génie. Et la Guinguette est donc incontournable dans ce reportage, d’autant que la commune y accueille un des seuls espaces d’art contemporain du département,  qui plus est, porte le nom de l’artiste.

Bourg-Madame, « ville muse » de Puigmarti

Chaque endroit fétiche  de  Joseph Puigmarti est visité par les caméras : ses coups de cœur sont immortalisés, notamment ses rencontres. Au centre des discussions, la rencontre entre Jean-Jacques Fortuny, maire de Bourg-Madame et Joseph Puigmarti et surtout l’histoire qui a conduit à la construction de l’espace d’art contemporain. Fruit d’une longue amitié, cet endroit est aujourd’hui un lieu de promotion culturelle, ouvert aux artistes locaux. Tous les mois, un artiste local a la possibilité d’exposer son travail, et c’est bien souvent pour eux la première occasion de proposer une collection, fruit d’un long travail, aux yeux du public.

Le documentaire qui est intitulé « 53 minutes sur la vie et l’œuvre de Joseph Puigmarti » sera diffusé prochainement sur les chaînes Arte et TV3. A ne manquer sous aucun prétexte.

josep puigmarti filmé par arte et tv3.jpg

L’artiste catalan, Josep Puigmarti (ici au côté du maire de Bourg-Madame) sera au cœur d’un documentaire tourné par TV3 et Arte. Intitulé« 53 minutes sur la vie et l’œuvre de Joseph Puigmarti », il sera prochainement diffusé sur ces deux chaines.

Les commentaires sont fermés.