20/05/2011

Cerdagne - Bourg-madame - Pascale Oriot remporte le Prix Méditerranée des Lycéens et dédicace ce samedi à Carrefour Market

Il y a deux mois, Pascale Oriot était à Bourg-Madame pour dédicacer son dernier ouvrage « Vous me reconnaitrez ». Originaire de la Guinguette où sa famille réside toujours, Pascale présentait un roman de grande qualité et écrit d’une plume sûre. Nous vous avions présenté cet ouvrage comme étant sélectionné pour le prix Méditerranée des Lycéens (L’Indépendant du 4 mars 2011).

Pascale la lauréate

Au bout d’une attente exténuante, le roman de Pascale Oriot a remporté haut la main le Prix Méditerranée des Lycéens. Organisé par la Région Languedoc-Roussillon, le Centre Méditerranéen de Littérature et Languedoc-Roussillon livre et lecture, en partenariat avec le Rectorat de l’Académie de Montpellier et le Centre Régional de Documentation Pédagogique de l’Académie de Montpellier, ce prix est attribué après un vote de plus de 1000 lycéens, à un auteur de premier ou second roman par les élèves de Seconde de la région Languedoc-Roussillon. Un beau résultat pour cette auteure cerdane qui a déjà publié « Un petit brin de paille » chez L’harmattan.

Le soldat Dylan en Cerdagne

L’hpascale oriot.jpgistoire de « Vous me reconnaitrez » (TDO Éditions) retrace l’itinéraire tourmenté d’un jeune soldat en quête de reconnaissance. Il nous fait pénétrer une Cerdagne secrète, une Cerdagne paysanne que rien ne semble pouvoir déranger. Le soldat Dylan, pièce rajoutée à ce décor bucolique, va pousser jusqu’à l’insoutenable son désir de notoriété…

Bravo à Pascale pour la qualité de son roman « Vous me Reconnaîtrez » qui en appelle bien d’autres !

N.B. Elle sera le samedi 21 mai à partir de 9h au Carrefour Market de Bourg-Madame pour une séance dédicace. Un retour au pays qui, n’en doutons pas, comblera, ses aficionados. Benjamin Jugieau signera quant à lui son nouveau roman : « Tueur de Chasseurs », un polar captivant qui nous fait pénétrer dans les pensées intimes du criminel.

Pascale Oriot, originaire de Bourg-Madame vient de remporter haut la main, le Prix Méditerranée des Lycéens. Son roman« Vous me reconnaîtrez », retrace, en Cerdagne, l’histoire d’un jeune soldat en quête de célébrité qui va mettre en place de terribles stratagèmes pour arriver à ses fins. N'hésitez pas à venir faire dédicacer son dernier roman à Bourg-Madame.

Les commentaires sont fermés.