21/05/2011

Cerdagne - Saillagouse - Ce week-end, 2ème Salon de l'Habitat et du Loisir

salon de l'habitat 1.jpgPour sa 1ere édition, le salon de l’habitat avait, l’année dernière, frappé un grand coup. La salle polyvalente avait vu, sans discontinuer, plus de 2000 visiteurs se presser autour des stands tenus par des professionnels du territoire montagnard. Le succès immédiat que comptent bien réitérer les organisateurs.

Saillagouse - Le Salon de l’Habitat et du Loisir, organisé par le Groupement Interprofessionnel des Commerçants et Artisans de Saillagouse, ouvrira ses portes le samedi 21 et dimanche 22 mai. Un rendez-vous très attendu car pour sa 1ere édition en 2010, le salon avait connu un succès aussi immédiat que mérité. Dans la salle polyvalente François Ester, les exposants avaient l’espace suffisant pour présenter au mieux leurs produits. Aussi, avait-on pu voir fleurir des chalets miniatures, des vérandas, des coins cheminée en plein cœur de ce lieu d’exposition, entièrement acquis à la mise en valeur du savoir-faire local.

Des conseils avant tout

Cette année, à peu près les mêmes exposants seront de la partie et bien sûr l’avantage d’une telle manifestation est d’avoir, sous la main, un panel complet de l’artisanat local. Pratique quand on veut construire une maison ou aménager l’intérieur et l’extérieur. De nombreux secteurs tels que la promotion, financement, construction (bois et traditionnel), chauffage et énergies renouvelables, menuiserie (alu, bois et acier), ameublement et cuisines, décoration intérieure, extérieure et peinture seront présentés. Bien sûr, les visiteurs seront en quête de matériel mais surtout de conseils judicieux auprès des professionnels pour l’aménagement de leur bien immobilier qui feront des études personnalisées à la clé.

Côté loisirs

Le neuf et l’ancien se côtoient sans souci puisque les stands brocante seront présents au même titre que la très prisée téléphonie, l’électroménager ou l’outillage. En extérieur, le stand auto risque bien d’être assailli, car la nouveauté rime toujours avec curiosité ! Notons que cette 2e édition est jumelée à un concours équestre en extérieur (à côté de la salle François Ester) organisé sous l'égide du Centre Cerdagne Equitation de Rô. Le centre vous propose un parcours de maniabilité pour les cavaliers en herbe et un parcours de sauts d'obstacles pour les plus aguerris. (Inscriptions auprès d'Ida Ballester au 06.03.56.37.26).

Les enfants ne seront pas en reste avec des animations encadrées sur le salon et des jeux gonflables en extérieur toute la journée.

 salon de l'habitat 4.jpg

Samedi 21 et dimanche 22 mai de 10h à 19h non-stop. Salle polyvalente F. Ester, route de Llivia. Entrée gratuite (possibilité de gagner un téléviseur écran plat en se procurant des billets à l’entrée du salon. Restauration sur place toute la journée).

La 2e édition du salon et de l’habitat, idéalement programmée à la période d’un printemps naissant en montagne, propose tout pour la maison et les loisirs. Les professionnels seront présents pour apporter des conseils tant sur le financement de vos projets que sur l’aménagement de votre maison, du sol au plafond, en passant par le jardin !

Les commentaires sont fermés.