17/06/2011

Cerdagne - Bourg-Madame - Lycée Le Mas Blanc : une grande famille !

Depuis plus de 50 ans, le Lycée le Mas Blanc accueille des jeunes, de la 4ème au bac pro, et les accompagne dans leur formation professionnelle, dans le vaste secteur des services. Des générations se sont succédées au rythme des réformes et des évolutions pédagogiques. Aussi, l’idée avait germé, il y a déjà plusieurs années, de regrouper les anciens élèves et les membres du personnel, et cette année, l’équipe actuelle s’est lancée. Aussi, suite à la Journée Portes Ouvertes, le Lycée a-t-il accueilli « les anciens du Lycée Le Mas Blanc ». Et quelle surprise de voir que  les anciens  avaient répondu à l’appel et étaient heureux de revenir dans leur lycée.

Des échanges privilégiés

Plus de 60 personnes de toutes générations se sont retrouvées autour d’un splendide buffet préparé par le personnel du Lycée Le Mas Blanc. Des moments d’échanges privilégiés entre les anciens élèves, leurs enseignants, les futurs élèves, qui ont permis de découvrir les parcours de chacun. Le plaisir de visiter le lycée et ses nombreuses évolutions, l’émotion de rencontrer les enseignants, la fierté de voir ce que sont devenus les élèves, la joie de retrouver les anciens camarades, et très vite, l’envie de se retrouver dès l’an prochain, encore plus nombreux ! Ce fut vraiment une  belle journée, alors, rendez-vous est d’ores et déjà pris pour l’année prochaine.

journées portes ouvertes.jpg

 C’est autour d’un magnifique buffet que se sont retrouvés anciens, actuels et futurs élèves du lycée. Les professeurs n’étaient pas les derniers à échanger avec les anciens élèves et pas peu fiers de voir leur réussite professionnelle.

Les commentaires sont fermés.