14/08/2011

Cerdagne - Osséja – 18e Aplec de sardanes

Aplec 2.jpgPour les sardanistes, l’Aplec de Sardanes d’Osséja a toujours eu un goût particulier. Peut-être que danser en montagne donne une saveur distincte que l’on ne trouve nulle part ailleurs. Toujours est-il qu’au bout de près de 20 ans d’aplec osséjanais, la magie opère toujours autant. Depuis la veille Les 4000 oriflammes aux couleurs sang et or ont paré le clocher de l’église Saint-Pierre et on attend la venue, de toute la Catalogne, de centaines de sardanistes. Organisé par le Foment Cerdanya Sardanista et la municipalité d’Osséja, l’Aplec (rassemblement) de sardanes est devenu au fil des ans un moment fort de la vallée de la Vanéra. Si les sardanistes « purs et durs » vont jusqu’à faire coïncider leurs vacances pour ne rater ce rendez-vous sous aucun prétexte, de nombreux vacanciers auront à cœur de découvrir ce rassemblement fraternel. Ils pourront rentrer dans le cercle et essayer de reproduire les pas de cette danse traditionnelle et séculaire.

Ce dimanche, au son du flaviol, les sardanistes suivront la musique des deux coblas fidèles au rendez-vous : la cobla Mil-lénaria et la Principal de Llobregat pour 19 sardanes.

Dimanche 14 août - Programme:

9h45: messe avec la cobla Mil-Lenaria

11h: 6 sardanes

15h: 13 sardanes

21h: Concert avec la cobla "La Principal de Llobregat"

Renseignements supplémentaires au 04 68 04 53 40. Possibilité de restauration sur Osséja

sardanes.jpg

Au son du flaviol, les sardanistes vont pouvoir s’en donner à cœur joie. Pas moins de 19 sardanes seront dansées à l’ombre de l’église Saint-Pierre ornée de 4000 oriflammes.

photos : F. Berlic

Les commentaires sont fermés.