18/08/2011

Bolquère - Une Foire Bio par comme les autres

La commune de Bolquère fait dans la qualité, certes mais mâtinée de poésie et d’originalité. Bienvenue à la 3e édition de la Foire bio et ses manèges qui vont vous faire fondre !

Les courses au marché

Foire bio bolquère.jpgComme l’année dernière, pas moins de soixante exposants seront sur site. On annonce même quelques exposants supplémentaires, succès de l’édition 2010 oblige. Le village accueillera un grand marché entièrement consacré aux produits bio où les consommateurs pourront retrouver le goût des produits du terroir. On pourra sentir mais aussi déguster avant bien sûr, d’acheter ! Il y aura foule pour ce marché devenu une référence du bon goût. Mais l’ambiance musicale sera également de mise : l’animation nous est proposée par Bruno et son orgue de barbarie mobile.

Un manège carré qui tourne rond

Lors de la 2e édition, Vache Manège et l’Orgameuh avait bluffé son monde par son originalité. Pas de panique, cette année, on prend presque les mêmes et on recommence ! La cabane de jardin et sa brouette à sons débarque à Bolquère. Mais pas question de rester les bras croisés à faire risette à vos petiots qui tournent sur le manège. Cette nouvelle attraction est une propulsion parentale renversante. Et comment ça marche ? Le manège carré tourne rond grâce à l'énergie "écolo" issue du mouvement de deux rocking-chairs dans lesquels les parents se balancent, lisent ou tricotent ! On y trouve la citrouille, le nénuphar, le tournesol, la gerbille, la coccinelle, le sac à patates, la salopette, le pot de fleurs et attention au schnouffeur-arroseur !

On l’aura compris, cette 3e édition de la Foire bio promet de belles choses et Bolquère continue dans sa ligne de programmation efficace et toujours aussi ludique.

Programme : jeudi 18 août

De 10h à 18h, au village de Bolquère : Marché bio et le nouveau manège « La cabane de jardin et sa brouette à sons ».

Informations complémentaires à l’office de tourisme : 04 68 30 12 42 

manège la cabane de jardin .jpg

Le village sera une fois de plus en ébullition. Environ soixante exposants vendront du « Bio » sur une foire qui prend de l’ampleur chaque année. L’attraction du jour : la cabane de jardin et sa brouette à sons.

 

Les commentaires sont fermés.