06/09/2011

Cerdagne - La sélection à l’élection Miss Nationale passe par la Cerdagne

eurydice RIGAL.JPGSuite à une rencontre entre Georges Armengol et Geneviève de Fontenay, est née l’idée d’organiser l’élection de Miss Cerdagne Roussillon. La candidate choisie concourra directement pour l’élection de Miss Nationale !

Le samedi 15 octobre 2011, Saillagouse organise l’élection de Miss Cerdagne-Roussillon en partenariat avec le Comité des Miss du Grand Sud présidé par Geneviève de Fontenay. La Miss élue ce soir là, et qui représentera le département des Pyrénées-Orientales, partira directement en sélection pour le concours de Miss Nationale Geneviève de Fontenay 2012.

Pour la première fois, une miss pourra représenter notre département.

Une rencontre à Castres

Pourquoi une élection de Miss à Saillagouse ?  En 2008, Georges Armengol avait été invité à l’élection Miss Albigeois-Midi-Pyrénées et avait assisté au sacre de Chloé Mortaud, future Miss France 2009. « J’avais été emballé par le spectacle et déjà l’idée d’organiser une élection ici avait germé » nous dit le maire de Saillagouse et conseiller général. Puis, il y eut cette opportunité de rencontrer Geneviève de Fontenay le 14 mai dernier à Castres. « On me l’a présenté et nous avons conclu tous les deux que c’était une occasion de créer un évènement à Saillagouse et d’élire, ici, la miss départementale » rajoute-t-il.

Feu vert pour la Cerdagne

Geneviève de Fontenay attachée à notre territoire a naturellement proposé à Georges Armengol d’organiser l’élection de Miss Cerdagne Roussillon. Ainsi, la gardienne du temple des reines de beauté depuis plus d'un demi-siècle, la « Dame au chapeau » offre l’opportunité de représenter le Roussillon à la finale pour l’élection de Miss Nationale Geneviève de Fontenay 2012. Les filles qui voudront s’inscrire devront donc résider dans les Pyrénées-Orientales.

Une soirée d’exception

Les 10 à 15 jeunes filles du département devront non seulement avoir un physique, mais également une allure, une façon de se tenir, de parler, une certaine culture, quelque chose d’indémodable. Toutes ces candidates nous proposeront un spectacle de grande qualité, toujours dans le respect des valeurs de Geneviève de Fontenay « Lorsque mes Miss défilent, elles ne sont jamais sexy au sens dégradant du terme, elles sont glamour, c'est-à-dire séduisantes, sans racolage ni exhibition ». On pourra assister à un enchainement de magnifiques tableaux, entre présentation des miss dans leurs différentes tenues et shows musicaux sur le thème des comédies musicales, supervisés par Eurydice Rigal.  Elles défileront dans trois tenues cultes : robe de soirée, maillot de bain et tenue de ville.

Il n’en restera qu’une, l’Unique, qui partira directement en sélection pour l’élection de Miss Nationale Geneviève de Fontenay 2012 !

 

Appel à candidatures 

Pour participer à l'élection de Miss Cerdagne-Roussillon à Saillagouse le samedi 15 octobre 2011, il est temps de s'inscrire. La Miss et ses dauphines élues représenteront le département des Pyrénées-Orientales pendant un an et la miss Cerdagne-Roussillon sera sélectionnée directement pour l'élection de la Miss Nationale Geneviève de Fontenay 2012.

Critères de participation : taille minimum 1,70m - Age : entre 18 et 23 ans. Etre française de naissance ou naturalisée (la double nationalité est acceptée).

Contacts : Maryline Lherm déléguée régionale, comité des Miss du Grand Sud : 06 81 84 58 65 et Office de tourisme Communautaire « Pyrénées-Cerdagne » : 04 68 04 15 47

 G de Fontenay et georges Armengol.jpg

La soirée de l’élection Miss Cerdagne Roussillon s’annonce pleine de surprises et de magie placée sous le signe de la féminité et de l’élégance, les symboles et valeurs de Geneviève de Fontenay. C'est l'occasion de mettre en valeur la féminité et l'élégance des jeunes filles de notre région et de représenter le Roussillon au niveau national. Georges Armengol et Geneviève de Fontenay lors de leur rencontre à Castres.

Les commentaires sont fermés.