21/09/2011

Cerdagne - Osséja - 2ème sortie nationale du film Coup d’Eclat José Alcala

Ectac.Coup-d-eclat-Film-de-Jose-Alcala.03.jpgA l’occasion de la sortie de Coup d’Eclat avec dans le rôle principal Catherine Frot, le cinéma « le Puigmal » vous invite  à une rencontre conviviale avec  Karim Ghiyati, directeur de « Languedoc-Roussillon Cinéma ».

Le cinéma « Le Puigmal », membre de l’association « Cinémas en Terres Romanes » poursuit sa politique d’accueil de personnalités du monde cinématographique entamée en 2010.

Au travers de « projections-débats » suivi d’une collation, au tarif unique de 5 €, la municipalité a le désir de favoriser la rencontre du public avec des réalisateurs, producteurs, acteurs. C’est ainsi qu’après avoir accueilli avec beaucoup de plaisir les réalisateurs Laurent Vinas-Raymond, Jean-Paul Jaud, Pedro Gonzalès-Rubio et Guillaume Bodin, le Puigmal vous propose une rencontre avec Karim Ghiyati. directeur de « Languedoc-Roussillon Cinéma ».

Secrets de fabrication

Karim Ghiyati nous expliquera les missions de l’association dans la promotion du cinéma en région et les secrets de fabrication d’un long-métrage. Il précisera le rôle de l’association dans le choix de Sète comme décor naturel de «  Coup d’Eclat »  dans le cadre de la commission du film créée pour l’accueil de tournages, ainsi que les missions d’accompagnement du développement du secteur professionnel, de coordination des actions d’éducation artistique à l’image et de découverte de toute la diversité de l’image en mouvement à travers les actions de programmation.

En octobre, la commune devrait également avoir la visite de la productrice de « Pa Negre », accompagnée du rôle principal du film pour une projection en catalan sous-titrée en français de ce long métrage d'Agustí Villaronga qui a récemment reçu neuf Goyas, l'équivalent des Césars en Espagne.

Vendredi 23 septembre, Cinéma Le Puigmal à 21h. tarif : 5€ (avec collation). Pour toute info complémentaire : www.cinemas.terresromanes.fr

Les commentaires sont fermés.