30/03/2012

Cerdagne - Saillagouse - Une rifle du Rotary Club Font-Romeu Cerdagne Capcir pour soutenir Loïs Gadel

En 2010 et 2011 vous avez été nombreux à apporter votre soutien au Rotary Club de Font-Romeu Cerdagne Capcir lors de la rifle à l’ancienne au restaurant Planes à Saillagouse. Elle a permis d’acquérir un fauteuil ski de compétition, pour que Loïs Gadel puisse concourir aux épreuves de sélection qui doivent lui permettre d’intégrer l’équipe de France Handiski, et ainsi participer aux Jeux Paralympiques de Sotchi en 2014. Loïs a commencé sa préparation dès l’hiver 2010. Il n’a ménagé ni son temps ni l’intensité de ses entraînements. Les résultats de la saison 2010/2011 ont permis à Loïs d’intégrer le Groupe Relève de l’Equipe de France.

Au cours de l’actuelle saison, Loïs a terminé 1er au classement général de la Coupe de France (circuit de sélection des coureurs), et est devenu vice champion en géant aux Championnats de France à Chamonix. En raison de ces résultats Loïs est actuellement invité aux finales de la Coupe d’Europe à Auron. Pour maintenir ce classement qui le met aux portes de l’Equipe de France qui participera aux Jeux Paralympiques de Sotchi en 2014, Loïs doit poursuivre les entraînements et les compétitions, dont les frais de déplacement sont à sa seule charge. En l’absence de tout autre financement, le Rotary Club Font Romeu Cerdagne Capcir a décidé de poursuivre le soutient apporté à Loïs afin que l’aspect financier ne soit pas un obstacle à sa préparation. En participant à la rifle à l’ancienne organisée par le Rotary Club, vous contribuerez à aider Loïs. La totalité de l’excédent que dégagera la rifle sera intégralement reversée au jeune skieur.

Vous permettrez à un jeune athlète cerdan, frappé par un accident de la voie publique de faire vivre un espoir qui portera haut les couleurs de la Cerdagne et du Capcir.

Dimanche 1er avril à 16h, restaurant Planes.

 

Loïs Gadel.jpg

 En 2012, Loïs Gadel 1er au classement général de la Coupe de France. Grâce à la recette de la rifle organisée par le Rotary, il pourrait intégrer l’année prochaine l’Equipe de France et participer aux Jeux Paralympiques de Sotchi.

Cerdagne - Saillagouse - Festival OGM : du jazz, du reaggae, du swing et du rock !

L’Association OGM (Organisateurs du Glouglou Musical) fête ses 10 ans. Pour l’anniversaire de sa création, les OGM proposent un concert de folie dont on se souviendra !

En 10 ans d’existence, les OGM en ont fait venir des groupes en Cerdagne, des connus d’autres en passe de l’être et tous les genres de musique : fusion latino rock, punk grass,  jazz manouche, rock alternatif, reaggae, ska, ragga, bref tout ce qui peut vous faire bouger jusqu’au bout de la nuit et un constat. Les OGM sont toujours là.

Niméo, les franco-australiens

1 Niméo .jpg

 En 1ere partie, les OGM ont décidé de programmer Ubanjimen qui propose de la musique Jazz New Orleans. Mais le public cerdan aura la chance de voir sur scène le groupe Niméo qui dégage une puissante énergie issue de l’alchimie d’influences alternatives diverses, telles que : du Rock, du blues, de la soul, du punk, du jazz et bien d’autres… Le groupe est capable de recréer une atmosphère singulière : celle de transformer un endroit calme en un lieu euphorique et énergique !  Qu’on se le dise.

La bonne humeur de Zulu 9.30

Zulu 9.30 est un groupe né du mouvement musical populaire des années 2000 connu sous le nom de Barcelona Mestiza. Après avoir écumé les scènes de toute l'Europe, les revoilà avec un nouvel et troisième album intitulé Tiempo al Tiempo. Tout droit débarqués du vivier multiculturel Barcelonais, Zulu 9.30 nous offre un mélange puissant de reggae fusion et de salsa alternative. Ils apportent aussi à leur reggae-salsa un parfum à la sud-américaine et un groove alternatif ravageur. Zulu 9.30, c’est de la dynamite à l’état pur !

C’est DJ Blaiz et son Mix Electro qui achèvera en beauté la soirée, une 10e édition qui restera à coup sûr dans les annales.

Samedi 31 mars. De 19h à 3h, entrée 5 €. Salle Polyvalente de Saillagouse (Route de Rô). Restauration et buvette sur place. Programme : 1e partie : Ubanjimen (Jazz New Orleans). 2e partie : Niméo (Rock Swing).3e partie : Zulu 9.30 (Reggae, pop, rock). 4e partie : DJ Blaiz (Mix Electro). Thème de déguisement, le orange.

2 zulu 9.30.jpg

Les Zulu 9.30

Attention, la programmation de samedi va mettre en ébullition le « Zénith » de Saillagouse ». Niméo, les franco-australiens  et les Barcelonais de Zulu 9.30 sont capables de retourner n’importe quel public. Soyez-prêts à faire la teuf là où ces virtuoses de la scène auront décidé de vous emmener. Et n’oubliez la couleur de la soirée : le orange.