28/08/2012

Cerdagne - Bourg-Madame - 3e édition du Colloque Santé-famille entre concert et conférences

C’est déjà la 3e édition du colloque Santé-famille « de 0 à 100 ans » présidée par le Pr Henri Joyeux. Alimentation, obésité, déprime mais aussi chansons sont au programme.

Pour la 3e année consécutive, le professeur Joyeux, chirurgien cancérologue à Montpellier, organise, en partenariat avec la commune de Bourg-Madame, un colloque prévention santé-famille les mardi 28, mercredi 29 et jeudi 30 août. Pour la première soirée, un concert exceptionnel sera donné par André Bascou, maire de Rivesaltes et Louis Carles, maire de Torreilles. Ils nous feront l’honneur d’interpréter des chansons de Georges Brassens et Jean Ferrat au profit de la Ligue contre le Cancer.

Les abeilles au service de la santé

Le mercredi, les thèmes abordés seront « Les abeilles au service de la Santé de l’Homme » par le professeur Joyeux.  Les spécialistes de l’établissement de soins pédiatriques « Les Tout Petits » de Bourg-Madame traiteront de « Obésité et surpoids des enfants : prévention et traitement ». Au programme du jeudi 30 : « Quand faut-il traiter la déprime ? Le changement des habitudes alimentaires peut-il être utile ? » par le docteur Marie-Christine Commandeur et « Facteurs de croissance et produits laitiers » par le docteur Christine Bouguet-Joyeux.

le professeur Joyeux.jpgSalle Joseph Calvet à 21h les 3 soirs. Mardi : entrée 5€ au profit de la Ligue contre le Cancer. Entrée gratuite aux conférences des 29 et 30 août. Renseignements au 04 68 04 52 41

Le professeur Joyeux présidera la 3e édition du colloque Santé-famille. A noter la prestation des maires de Torreilles et Rivesaltes qui chanteront aujourd'hui, mardi 28 août à 21h, au profit de la Ligue contre le cancer.

 

Les commentaires sont fermés.