30/10/2012

Cerdagne - Coralie Hernandez représentera le département à l’élection Miss Prestige National 2013

L’élection de Miss Cerdagne-Roussillon a rendu son verdict. La jeune cerdane Coralie Hernandez succède à Christelle Roca qui a lui remis son écharpe conquise il y a un an.

Samedi, le froid s’est soudain abattu sur la Cerdagne qui perdait 10° en une heure de temps ! Heureusement, l’élection de Miss Cerdagne-Roussillon était là pour faire remonter la température. Il faut dire que rien ne manquait à cette soirée de gala où la prestance n’avait d’égale que l’élégance.

Christelle, l’enchantement

  cerdagne,communauté de communes pyrénées-cerdagne,élection miss cerdagne-roussillon,christelle roca,coralie hernadez,miss prestige national

passage en tenue de soirée. photo : © Frédérique Berlic

La soirée, organisée par la Communauté de Communes Pyrénées Cerdagne en collaboration avec la mairie de Saillagouse et Comité du Grand Sud, était sous le signe de la bonne humeur mais aussi de l’élégance. Pour cette dernière qualité, la seule présence de Christelle Roca, élue l’année dernière et qui remettait en jeu son écharpe irradiait le podium. Ceinte dans la robe bleu-blanc-rouge et la couronne, attributs de son titre de Miss Prestige National 2012, Christelle a tout simplement renversé l’assistance ! Mais toutes les bonnes choses ayant une fin, place était donnée aux nouvelles candidates pour l’édition 2012. 

cerdagne,communauté de communes pyrénées-cerdagne,élection miss cerdagne-roussillon,christelle roca,coralie hernadez,miss prestige national

L'ensemble des candidates en tenue de ville. © Frédérique Berlic

Stressées mais motivées

Sept filles ont eu le courage de se présenter, sublimées par la coiffeuse Babeth d’Isatis et les deux esthéticiennes, Claudine (Vénus centre de beauté à Font-Romeu) et Manon (Au plaisir de soi à Bourg-Madame). Les jeunes filles mises en beauté, il ne restait plus qu’à défiler. Premier passage en tenue de soirée : les sublimes robes haute-couture de la Maison Carrière de Villefranche de Lauragais ne pouvaient que mettre en confiance les candidates. Le 2e passage en maillot de bain était toujours aussi délicat pour les filles mais fortement apprécié du public. Quant au défilé en tenue de ville avec élégants bibis à l’appui (le très chic chapelier Autan mode d’Albi), il clôturait la prestation des sept candidates.

Des Miss en scène

Le show préparé de main de maître par Eurydice Rigal, par ailleurs Miss Albigeois Midi-Pyrénées 2007 mettait en scène d’autres Miss récemment  élues : Laetitia Tolfo,  Aurélie Jasottes, et  Alessia Trouan. Les saynètes permettaient d’attendre joliment ce pour quoi tout le monde était là. Le public avait activement voté et le jury délibéré. Il ne restait plus qu’à écouter les résultats. Bonne surprise, étonnement mais aussi déception sont le lot de ce genre d’élection. Et quand les résultats ont été proclamés par Marylin Lherm déléguée du Comité du Grand Sud, secondée par Josiane Valette, déléguée du comité Provence Côte d’Azur, la salle a réservé une ovation à la toute nouvelle Miss Cerdagne-Roussillon, Coralie Hernandez, grande brune aux yeux bleus. Christelle Roca lui remettait l’écharpe qui lui ouvre l’accès direct à l’élection de Miss Prestige National 2013 Geneviève de Fontenay.

Le rideau se refermait sur cette nouvelle édition mais dans tous les cas, chapeau bas à l’ensemble des concurrentes pour qui, se présenter était un véritable challenge personnel.

 

cerdagne,communauté de communes pyrénées-cerdagne,élection miss cerdagne-roussillon,christelle roca,coralie hernadez,miss prestige national

Aux côtés de Coralie Hernandez, Marion Sabardeil, 1e dauphine à l’extrême g et Léa Chancelle, 2e dauphine à l’extrême dr, complètent le palmarès.© Frédérique Berlic

Ce qu’elles ont dit :

Coralie Hernandez, 20 ans, originaire de Ur.  : « Je suis très surprise et je ne m’y attendais pas . L’année dernière j’avais été élue 1e dauphine de Christelle et c’était déjà beaucoup. Je suis très émue et à l’annonce des résultats, j’ai eu un temps de réaction un peu long ! L’équipe a été formidable toute la journée, on a été très entourées. J’espère faire aussi bien que Christelle qui a très bien mis en valeur le département toute l’année ».

Marylin Lherm « Le choix était difficile. Mais finalement, le résultat, je le cautionne complètement car Coralie a été largement élue et par le public et par le jury. J’en profite pour remercier les partenaires financiers, Mitsubishi France,  Banque Populaire, CCI, Conseil général, Spar, Hotel Planes, Jocaveil, Bains de Llo, Védrignans, Bonzom, groupement des commerçants et artisans de Saillagouse sans qui rien n’est possible. Mention spéciale à Nicolas Cayzac pour ses vidéos et aux fleuristes, Primevère de Mont-louis et Vert'Tige de Saillagouse »

Christelle Roca « Je souhaite à Coralie de vivre la même chose que moi, voire mieux ! Il faut qu’elle profite de chaque instant. Je sais qu’elle saura représenter les valeurs de Geneviève de Fontenay à l’élection nationale ». 

cerdagne,communauté de communes pyrénées-cerdagne,élection miss cerdagne-roussillon,christelle roca,coralie hernadez,miss prestige national

Christelle Roca a remis l’écharpe à Coralie Hernandez.  ©  Frédérique Berlic