16/02/2013

Cerdagne-Capcir - Sous la neige et le soleil, la montagne vous attend

Après une semaine très perturbée, le retour du soleil est annoncé pour cette fin de semaine. Et surtout, il n'y aura pas de vent! Quatre semaines de vacances qui s'annoncent prodigieuses.

1 Puigmal.jpg

La Station de Cerdagne-Puigmal, très enneigée.

Ça y est, les vacances de février démarrent ce week-end. Pour les professionnels de la montagne catalane, c'est l'occasion de travailler pied au plancher du 15 février au 18 mars, toutes zones confondues avec bien sûr un pic dans l'activité pour notre zone.

Une neige exceptionnelle

On le sait, depuis 10 ans les hauts cantons n'avaient connu de telles chutes de neige, dans la quantité et la durée. Les cumuls de neige ont atteint des hauteurs impressionnantes et certaines stations affichent un joli 3,5m  de neige damée en haut des pistes. Au Col du Puymorens ce sont des congères de près de 6m de haut qui ont été relevées! Les professionnels des stations de ski et espaces nordiques ont mis les bouchées doubles pour accueillir les premiers vacanciers, et les personnels des routes départementales ou nationales ont tout mis en oeuvre pour que les accès soient les meilleurs possibles. A noter que la route du col du Puymorens (RN320), en cours de déneigement, est toujours fermée.

Toutes les stations ouvertes

Suite aux chutes de neige, les domaines skiables offrent des paysages de carte postale et les pistes  préparés aux petits oignons. Les vacanciers de la zone B vont pouvoir profiter d'une neige excellente. Ce week-end, il y aura foule dans les stations. Attention, le redoux a accentué les risques d'avalanche, alors ne prenez pas de risques et consultez la météo du domaine et respectez la signalisation mise en place par les pisteurs. Bien sûr, toutes les stations des Neiges Catalanes sont ouvertes et n'attendent que vous.

Prévoyez toujours des équipements spéciaux pour accéder aux stations et un accessoire dont vous aurez hautement besoin : la crème solaire! Bonne glisse à tous.

Espace cambre d'aze.jpg

 La coulée de Fontfrède à l'Espace Cambre d'Aze.     

Les commentaires sont fermés.