29/03/2011

cerdagne - Bourg-Madame - Une kermesse pour carnaval

Cette année Bourg-Madame a réservé une surprise toute particulière aux enfants du village. Pas de défilé dans les rues, pas de traditionnel Monsieur Carnaval, mais un grand espace ludique  dédié aux enfants qui ont pu le temps d’un après midi, s’adonner aux jeux d’une kermesse. La salle polyvalente n’était rien qu’à eux.

Les enfants du centre aéré

carnaval2.jpg« Pour gagner, il suffit de participer. S’ils font deux stands minimum, ils gagnent des lots de jouets» explique le jeune Steven, 12 ans, chargé d'animer le parcours du combattant. La particularité  de ce carnaval, tient aussi au fait que ce sont les enfants du Centre Aéré de Bourg-Madame  qui sont à la manœuvre : ils ont fabriqué les jeux et animé les stands.  Jeux d’adresse, parcours du combattant, mini bowling,  autant d’animations qui ont fait la joie de tous. « On a fait tous les jeux! Celui qu'on a préféré c'était le parcours du combattant, on a bien rigolé», confient Karla-Ines et Fanny âgées de 9 ans.

Animé par Eric El Català, ce carnaval aura aussi permis aux talents de s’exprimer avec les chants et les danses improvisés par les enfants. Les parents sont repartis ravis et les enfants les bras remplis de jouets et de sucreries. C'est sûr le carnaval 2011 en aura conquis plus d'un !

carnaval3.jpg

18/03/2011

Cerdagne - Osséja - Un carnaval en rythme et en couleurs

carnaval_2011_07 - Copie.JPGLa municipalité d’Osséja (et non L’Envol d’Osséja) a organisé le traditionnel carnaval pour les petits et les grands ce week-end. Malgré un temps peu clément, le carnaval s’est très bien déroulé. Sans cavalcade certes, mais avec joie et bonne humeur. La troupe EDEN et les clowns Cookies, Néné et Chocolat ont enchanté les enfants. Sur le thème des Olympiades, de la magie, des jeux interactifs, des rondes, des maquillages et du karaoké ont rythmé ce bel après-midi festif de détente. Enfin, après un goûter offert par la mairie d’Osséja, les enfants se sont déhanchés sur un bal endiablé !

 

 

carnaval_2011_23 - Copie.JPG

La pluie n’a pas refroidi les ardeurs des plus petits qui se sont amusés toute une après-midi avec les clowns Chocolat, Néné et Cookie et l’orchestre Eden.