06/01/2011

Cerdagne - Err - C’était la Fête de Noël à Sauvy

Après des mois de répétitions le soir après le travail, les bénévoles et personnel du Centre Joseph Sauvy ont offert aux résidents et leurs familles un spectacle digne des plus grands cabarets. Pour la première fois, l’école de danse d’enveitg est venue faire une démonstration aux ainés. Après la traditionnelle chorale des résidents, place au Big Bazar de Sauvy, avec des danseurs de valses, des militaires venus danser avec la Madelon, notre accordéoniste jouant le petit vin blanc sur un fond de bal musette, la visite de Félicie, et enfin le directeur et son équipe qui ont offert une interprétation très personnelle de Mexico.

Les résidents en photo

Le spectacle, haut en couleur, a continué avec la venue de danseuses de Sévillanes, qui n’étaient autre que des membres du personnel. Pour clôturer cet après midi, c’est avec émotion que les résidents, les familles et l’ensemble du personnel ont découvert le film réalisé grâce à l’implication des résidents pour la prise des photos. Puis l’arrivée du Père Noël a marqué la fin de cet après midi pleine d’émotion, de partage et de générosité.

Le Centre Joseph Sauvy remercie toutes les personnes qui se sont impliquées dans la préparation et la réalisation de cette journée. Rendez-vous à l’année prochaine !

la sévillane .jpg

21/12/2010

Cerdagne - Bourg-Madame - Un début de festivités sous le signe de la bonne humeur

les aînés à lhonneur 1.jpg

Comme chaque année, dès les premiers jours de décembre, une après-midi festive est organisée par la municipalité de Bourg-Madame en l’honneur des aînés Guinguettois. L’occasion pour tous de se retrouver et de partager un agréable moment autour de la traditionnelle rifle très appréciée de tous. L’occasion également pour le maire, Jean-Jacques Fortuny, entouré d’une partie de son conseil municipal, d’adresser ses vœux à l’ensemble des personnes présentes tout en rendant hommage aux nombreuses personnes décédées au cours de cette année 2010.

S’en est suivie, la distribution de paniers garnis, qui une fois encore ont fait la joie de nos anciens : foie gras, vins…de quoi lancer ce début de période de fêtes sous le signe de la bonne humeur.

Si la rifle a enthousiasmé le public et les heureux gagnants, les chants d’Eric El Català et les rires ont aiguisé l’appétit des aînés. Le goûter préparé par le personnel communal est arrivé à point : chocolat chaud, bûche de noël et autres gourmandises…Un vrai petit festin !

Un après-midi salué par tous, qui s’est achevé par un bal dansant. Les rendez-vous sont d’ores est déjà pris pour 2011 ! Bonnes fêtes de fin d’année à tous !

les aînés à l'honneur2.jpg

Cerdagne - Bourg-Madame - Le Père Noël en visite à la crèche

le père noel arrive à la crèche.jpgMercredi soir, on aurait vu le père Noël à la crèche de Bourg-Madame. C’est ce que racontent les enfants qui fréquentent la structure ! Parents, grands-parents et enfants, se sont réunis le temps d’une soirée pour attendre le père Noël. Comme il tardait à venir, les enfants en ont profité pour proposer un joli tour de chant. De « la famille tortue » au « petit papa Noël », l’émotion  se lisait sur le visage des parents. Un beau spectacle ! Dès son arrivée le père Noël a remis les précieux cadeaux qu’il avait réservés. Sans hésitation les enfants se sont précipités vers lui, pour l’embrasser, le toucher, lui parler. Et les parents n’ont pas manqué d’immortaliser ce joli moment. Arlette Verdaguer, présidente de la crèche, a remercié l’ensemble du personnel pour leur travail tout au long de l’année ainsi que les parents pour leur investissement. La tombola a été tirée, à la grande joie des gagnants qui se sont vus offrir des lots généreusement garnis par les parents.  Les fonds récoltés ont permis  le financement du théâtre d’images tant apprécié par les  enfants.

La soirée s’est terminée autour d’un copieux buffet préparé par tous. Les enfants ont déjà pris rendez-vous avec le Père Noël pour 2011 !  

 

les enfants découvrent père noel.jpg