14/02/2011

Cerdagne - Capcir - Formiguères - La station se la joue « star » : Magloire sur les pistes !

magloire copie.jpg

Les vacances pour la zone bordelaise et parisienne commencent en fanfare à la station de Formiguères. Cette dernière a concocté quatre jours à l’attention des amoureux, des fans et des sportifs.

Tout d’abord, lundi 14 février, c’est la soirée Saint-Valentin organisée au chalet La Calmazeille à partir de 19h30. Mais on vous conseille vivement de réserver votre soirée. En effet, à soirée exceptionnelle, invités exceptionnels. L’équipe de la radio roussillonnaise qui officiera dans la station mardi et mercredi participera à la soirée en compagnie de Naya, chanteuse et sosie officielle de Céline Dion, Francis, voyant aux pouvoirs exceptionnels et surtout Magloire, chroniqueur et animateur télé. La soirée risque d’être chaude et animée ! (réservation au 04 68 04 86 90. Attention surprises pour les Valentines).

On retrouvera Littoral FM et ses V.I.P le mardi 15 et mercredi 16 février à partir de 9h en direct de la station de Formiguères. Le matin, jusqu’à midi, de nombreux intervenants locaux se relayeront au micro pour évoquer la vie de la station, la richesse du territoire capcinois, patrimonial, artisanal, économique. A partir de 14h jusqu’à 18h, Magloire sera au micro et sur les pistes pour des descentes qui ne passeront pas inaperçues. Deux journées de délire garanti ! Attention, Magloire promet un beau scoop sur les ondes de la FM. Durant toute la journée, au pied des pistes, le public pourra profiter de la belle voix de Naya,  des prédictions du voyant Francis et de nombreuses surprises. Un séjour à la montagne sera d’ailleurs à gagner durant ces deux jours. Le même jour, vous pourrez profiter de baptêmes en hélicoptère proposés par Hélittoral.

cerdagne,capcir,formiguères,magloire,littoral fmLe mercredi 16 février, place aussi  au sport. La station propose un contest pour les enfants et pour les adultes. L’inscription gratuite se fait le matin.

N’hésitez pas à venir saluer Magloire durant ces deux jours qui promettent d’être décalés et détonants. Vous pouvez écouter Littoral FM sur 102 (Perpignan) et 95.9 (Narbonne) ou sur www.littoralfm.com

Mardi et mercredi, Magloire parlera au micro de Littoral FM.  Il sera en direct deux après-midi, entre scoop et descente en luge ou en skis !

26/06/2010

Cerdagne - Scoop de l'Initiative 2009-2010

scoop initiative.jpgScoop de l'Initiative

Suite à un jury de présélection, 200 des 1400 correspondants locaux de presse ont été conviés mercredi 23 juin à la soirée des Scoops 2009-2010 des Journaux du Midi au siège de Midi Libre à Saint-Jean de Védas.

Pour Alain Plombat, Président du directoire des Journaux du Midi, le directeur de rédaction Midi Libre, Philippe Palat, le rédacteur en chef de la rédaction de l'Indépendant, José Lozano, le directeur de la rédaction Centre Presse, Joël Perreau et Pierre Rivas Chef du service des correspondants, il s'agissait de mettre à l'honneur et récompenser la qualité du travail des correspondants en décernant à quarante d'entre eux, le prix du Blog 2009/2010, le prix de l'Alerte, le prix de l'article d'Initiative, le prix de la meilleure photo.

Après le Prix de l'Alerte obtenu en 2009,  les Journaux du Midi m'ont décernée le Prix Scoop de l'Initiative. Un diplôme et un trophée réalisé par un artiste verrier ont récompensé un article paru dans L'Indépendant le 3 février 2010 :

« Saintaméné lance un SOS pour ses deux enfants haïtiens ».

1173546623.jpg

de gauche à droite : Pierre Auzias (Riols), Aimé Méger (Fourques Gard), Martine Sellès (Brignon), Frédérique Berlic (Cerdagne), Jean-Michel Mouls (Montlaur-Aveyron) et René Soffiati (Raissac-sur-Lampy).© Photo Dominique Quet